Livre d'or
Livre d'or

Livre d'or

Quelques témoignages

  • S. D. / Manager Régional / Sport & Santé / GenèveCadres et chefs d'entreprise

    - Avoir des clés pour communiquer de manière réfléchie et positive. - Me conforter dans ma méthode de vente et dans le fil conducteur de la formation vente. - De m’assurer d’avoir le feed-back de mon équipe, collègues… Un grand merci pour ces deux jours de formation et d’échange.

  • T. N. / Manager Régional / Sport & Santé / VaudCadres et chefs d'entreprise

    Cela m’a apporté des outils pour avoir une meilleure communication avec mes employés, leur donner plus d’autonomie, de responsabilités. Enseigner aussi à mes gérants à bien manager leurs équipes pour qu’ils soient plus productifs et efficaces.

  • A. F. / Manager Régional / Sport & Santé / VaudCadres et chefs d'entreprise

    Je pensais bien que je ne repartirais pas avec des solutions miracles et des formules toutes faites. Cependant, je suis convaincu depuis toujours que par la communication avec l’autre, on peut résoudre beaucoup de choses. Les supports apportés pendant ces deux jours n’auront fait qu’appuyer ce que je supposais au fond de moi. Je pense qu’il faut avoir certaines qualités incontournables pour manager des personnes (écoute, compréhension, empathie…) Il faut aimer les gens et savoir s’arrêter et observer, prendre le recul nécessaire pour mieux analyser la situation. Ne pas laisser les émotions nous submerger afin d’agir à tête reposée.

  • B. B. / Manager / Sport & Santé / VaudCadres et chefs d'entreprise

    - Décider pour ma vie - Comment organiser mieux le travail - Priorités - Mieux communiquer avec le staff - Le principe du 10/90 - La distance

  • Y. C. / Superviseur / Sport & Santé / VaudCadres et chefs d'entreprise

    Le séminaire m’a permis de mettre des mots sur des émotions à gérer, des confirmations sur ce qu’il était plus judicieux de faire par rapport à telle ou telle situation. Il m’a confirmé également que l’humanisme et le bon sens était deux choses extrêmement importantes pour gérer des humains, savoir observer, écouter avant d’agir. Suggérer sans imposer, diriger sans commander sont deux choses que j’appliquais déjà mais que Raffaele m’a rappelé comme étant très importantes, voir indispensables pour préparer l’homéostasie dans une équipe.